Découvrez l’histoire de GestOstéo

Découvrez l'histoire de GestOstéo de la création de logiciel de gestion de patientèle au conseil pour ostéopathes

 
L’histoire de GestOstéo débute en 2008 avec la création d’un logiciel de gestion de patientèle (version 1) développé sur mesure pour la profession d’ostéopathe, à savoir pour vous et qui portera le même nom.

Peut-être avez-vous déjà croisé notre logo de l’époque :Ancien logo GestOstéo qui était présent dans le logiciel de gestion de patientèle

L’idée était d’informatiser les fiches des patients pour faciliter la gestion du praticien et sécuriser vos données. L’intérêt était de vous éviter d’avoir à stocker et classer toutes cette paperasse dans des armoires qui se remplissent au fil des ans. La gestion de la votre patientèle devenait simple, précise et immédiate.

Au fil des années et de l’évolution des cabinets équipés du logiciel, notre expérience s’est renforcée. La suite logique était de consolider le logiciel (version 2) par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, pour vous offrir plus de possibilités. Ainsi la gestion des cabinets devenait de plus en plus facile et rapide pour le thérapeute.

Fin 2013, GestOstéo change de stratégie et envisage de profondes modifications dans son approche de la relation aux praticiens. Jusque là centrée sur la gestion de la patientèle grâce au logiciel, nous constatons que cette aide est insuffisante face aux problématiques rencontrées par les ostéopathes.

Nous décidons alors de nous investir plus en profondeur dans la vie des cabinets, et de rompre l’isolement dans lequel vous pouvez vous trouver.

L’objectif : collaborer avec les thérapeutes et leur apporter les outils nécessaires à la création et au développement de leur cabinet.

A partir de ce moment, et pour pouvoir proposer des outils et contenus de qualité, nous nous sommes lancés dans une phase d’analyse poussée de la mécanique des cabinets. Nous souhaitions en comprendre les rouages et identifier précisément les difficultés que vous pouviez rencontrez au quotidien.

Une fois cette étape indispensable validée, le temps était venu de créer les outils et produire les contenus qui seraient mis à votre disposition.

C’est alors que le logiciel a fait l’objet d’une phase de développement intensive, en vue de produire plusieurs solutions GestOstéo, plus puissante que les précédentes, procurant des fonctionnalités inédites, encore plus intuitives, et répondant à des problématiques réelles liées au métier d’ostéopathe.
Ces solutions se nomment PATIENT (version gratuite), PATIENT PRO et PERFORMANCE. Elles vous permettront de renforcer la prise en charge de vos patients et d’identifier les axes d’amélioration nécessaires au développement de votre cabinet.

En parallèle, nous lançons la création de ce site internet et la refonte de l’image de GestOstéo.

Notre volonté : Se doter d’un moyen de communication pour vous accompagner et échanger ensemble, ainsi que d’une plateforme pour vous permettant d’échanger entre praticiens sur les problématiques de création, de gestion et de développement de cabinet.

En parallèle, notre logo évolue et devient :Nouvelle identitée GestOstéo avec un nouveau logo qui représente le renouveau de GestOstéo

Nous en profitons pour remercier l’atelier dix douze pour son aide sur le logo.

Aujourd’hui, toutes les fonctionnalités du site Internet sont lancées, les outils sont entrés dans la dernière phase de validation, et de nouveaux contenus intégreront régulièrement vos rubriques « formations » et « blog ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions et les formations que nous vous recommandons, n’hésitez pas à consulter nos solutions et les formations recommandées.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à consulter les réponses présentes dans le forum GestOstéo. Pas de réponse, posez nous votre question et nous ne manquerons pas de vous répondre.

GestOstéo

L’équipe GestOstéo vous conseille et vous accompagne dans l’amélioration de la gestion et de la performance de votre cabinet d’ostéopathie, en vous proposant des contenus et outils adaptés.

Vous pourriez aussi aimer...